Budget: 132'000,00€
LA CORRATERIE
COLLONGES-SOUS-SALEVE - 2020
Ravalement simple réalisé en 2019 pour cette copropriété des années 1990 de 32 appartements.
​
- Travaux votés en Assemblée Générale le 28 mars 2019.
​
- Échéancier de règlement des appels de fonds jusqu'au 31/12/2019.
​
- Signature des marchés avec les entreprises le 02/10/2019
​
- Démarrage des travaux en juin 2020 (Retard COVID-19)
​
- Fin des travaux prévus en septembre 2020
​
​
Travaux suivi par un maître d'oeuvre indépendant.
LE PALLADIO
VILLE-LA-GRAND - 2022
Travaux de rénovation énergétique de cette copropriété de 14 lots située sur la commune de Ville-La-Grand.
​
Les travaux d'isolation par l'extérieur et de changement des garde-corps ont été votés lors d'une assemblée générale ordinaire en septembre 2020.
Les dossiers de financement individuels proposés par l'agence IBG ont permis l'encaissement de 80% des fonds en janvier 2021.
​
Les marchés ont été signés après les conventions de rachat des certificats d'économie d'énergies.
​
Les travaux ont débuté en mai 2021 pour une livraison en mars 2022.
​
Budget: 301'000,00€ TTC
LE SALEVE
GAILLARD - 2020
Icône de la ville de Gaillard, le Salève est la tour la plus haute de la ville. Son état de délabrement et sa comptabilité quasi-inexistante en 2015 lorsque nous avons repris sa gestion, annonçaient un important challenge!
Après plusieurs dizaines d'heures de réunion, six assemblées générales et un travail de reprise comptable complet, nous avons pu déposer au printemps 2018 une demande de permis de construire pour réaliser une rénovation ambitieuse dont le budget global s'élève à plus de 2'800,000,00€ dont 50% sont financés par les subventions de l'ANAH dans le cadre d'un plan de sauvegarde.
​
Les Travaux sont en cours et se termineront en septembre 2020
PORTES DE GENEVE
GAILLARD - 2020
A la suite des Travaux du Tramway de la rue de Genève, sécurisation des parkings et garages de la résidence par l'installation d'un portail coulissant automatique et fermeture des espaces verts.
​
- Formalités administratives (Déclaration de travaux, affichages réglementaires)
​
- Validation des plans
​
- Commande des travaux
​
- Suivi et réception des travaux par le cabinet
​
- Distribution des émetteurs
​
​
LES DUCS DE SAVOIE
GAILLARD - 2020
A la suite des Travaux du Tramway de la rue de Genève, sécurisation des parkings et garages de la résidence par l'installation de deux portails auto portés.
​
Travaux réalisés sous la maîtrise d'oeuvre du président du conseil syndical en concertation avec le syndic.
​
- Formalités administratives (Déclaration de travaux, affichages réglementaires)
​
- Validation des plans
​
- Commande des travaux
​
- Suivi et réception des travaux par le cabinet
​
- Distribution des émetteurs
​
​
LES DUCS DE SAVOIE
GAILLARD - 2020
Installation d'une porte de garage automatique à l'entrée des garages sous-terrains.
​
Travaux réalisés sous la maîtrise d'oeuvre du président du conseil syndical en concertation avec le syndic.
​
- Formalités administratives (Déclaration de travaux, affichages réglementaires)
​
- Validation des plans
​
- Commande des travaux
​
- Suivi et réception des travaux par le cabinet
​
- Distribution des émetteurs
​
​
LE CLOS GREFFIER
ANNEMASSE - 2020
Rénovation de deux halls d'entrée de cette copropriété des années 70.
​
Pose de faïence, pose de toile de verre et peinture des murs, des plafonds et des portes d'ascenseur. Uniformisation des étiquettes de boite aux lettres et installation d'un nouvel interphone sans fil.
​
Travaux réalisés sous la maîtrise d'œuvre du syndic.
​
- Consultation des entreprises
​
- Présentation des devis pour validation au conseil syndical
​
- Commande des travaux
​
- Suivi et réception des travaux par le cabinet
​
- Répartition des travaux dans les charges générales de l'immeuble.
​
​
LA TOUR PLEIN CIEL
ANNEMASSE - 2018
Un projet vieux de 10 ans soutenu par les pouvoirs publics.
​
En Juillet 2016, notre agence s'est vu confier la gestion de la tour plein ciel, immeuble emblématique du quartier du Livron, zone d'Aménagement prioritaire d'Annemasse.
​
Nous avons poursuivi le montage technique et financier du plan de sauvegarde voté quelques années auparavant et avons accompagné le conseil syndical et les copropriétaires pour mener à bien ce chantier remarquable.
​
Les travaux se sont terminés en juin 2018.
8 RUE DE GENEVE
ANNEMASSE - 2017
Située à quelques pas de la place de la mairie d'ANNEMASSE, entourée d'immeubles neufs, cette petite copropriété de 15 lots a engagé avec notre assistance un ravalement plus que nécessaire afin de rattraper son déficit de standing en comparaison des programmes neufs qui l'entouraient.
​
Nous avons couplé ce ravalement avec le remplacement des gardes corps en très mauvais états qui menaçaient de tomber sur la chaussée.
​
8 mois de travaux qui se sont achevés en 2017.
​
Les copropriétaires ont eu la surprise de découvrir en fin de chantier qu'aucuns aléas n'était venu gréver le budget et se sont vu rembourser plus de 9'000,00€ de provisions.